x

Nous recherchons un chef d’équipe en création espaces verts H/F : Vous êtes une personne entièrement autonome et savez vous positionner lorsqu’une décision doit être prise. Vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en tant que CHEF D’EQUIPE PAYSAGER H/F et avez déjà fait de la création paysagère. La possession du permis B et permis remorque EB est un plus.

Interessé ? Contactez-nous

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment entretenir sa pelouse ?

Si vous réalisez l’entretien de votre pelouse, vous obtiendrez un jardin en bonne santé et des extérieurs en bon état. Vous voulez tout savoir sur l’entretien d’une pelouse ? Parcs et Jardins, entreprise d’entretien de jardins sur le secteur de Colmar dans le Haut-Rhin, vous répond.

Pourquoi entretenir une pelouse ?

Un bon entretien de la pelouse permet de profiter d’une pelouse dense et verte toute l’année. Une pelouse nécessite, en effet, de soins réguliers et spécifiques.

Les débuts de l’automne et du printemps sont d’ailleurs les deux temps forts pour entretenir votre gazon. Faire appel à un paysagiste est vivement conseillé pour entretenir votre pelouse et vos haies de manière optimale.

L’entretien de la pelouse en fonction des saisons

1. Le printemps

Au printemps, les tontes de gazon reprennent. Vous devez pratiquer une première tonte sur une herbe sèche à pas plus d’un tiers de sa hauteur. Semez une nouvelle pelouse puis réorganisez si nécessaire les zones nues. Vous pouvez niveler le gazon en comblant les trous de terre fine. La tonte au printemps est nécessaire une fois par semaine environ.

2. L’été

En été, il est préférable de tondre en relevant la hauteur de coupe. Cette astuce permet, en effet, que la terre ne se dessèche pas. Les arrosages doivent être d’une fois par semaine environ et les apports d’engrais sont stoppés pour ne pas brûler l’herbe.

3. L’automne

Après l’été, il est important d’assurer l’entretien de la pelouse en l’arrosant généreusement et en passant le scarificateur pour aérer le gazon. Les zones dégarnies peuvent être semées et le gazon parsemé de bulbes type crocus ou tulipes botaniques. Vous pouvez espacer les tontes et relever la hauteur de tonte.

4. L’hiver

L’entretien d’une pelouse en hiver passe par des gestes simples comme :

  • ramasser les débris morts responsables du jaunissement du gazon ;
  • éliminer les herbes vivaces et les mauvaises herbes ;
  • ne pas marcher sur une herbe gelée ou enneigée ;
  • ensemencer les zones nues (si le climat est peu froid).

Parcs et Jardins : votre partenaire pour vos pelouses à Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin de réaliser l’entretien de votre pelouse autour de Colmar dans le Haut-Rhin ? Parcs et Jardins vous propose ses services tout au long de l’année.